Les nouvelles pratiques en matière de YOGA

Publié le 28 Juillet 2017

Rien n'est plus relaxant qu'une séance de YOGA. En effet, cette activité va permettre au corps de se rénover. En outre il y a différents types de positions à expérimenter. Les nouvelles pratiques ne sont pas en reste pour cette année. Par exemple, le célèbre coach américain de fitness, Taryn Toomey a développé un programme de YOGA dénommé The Class. Il s'agit ici d'une séance assez longue de 75 minutes avec des mouvements répétitifs et avec des positions éreintantes. Cette nouvelle méthode est pratiquée de plus en plus en Angleterre et en Amérique. Il s'agit clairement de l'avenir de cette discipline.

De nouvelles tendances qui font leurs apparitions

Le YOGA est une discipline vivante, en effet de nouvelles tendances voient le jour dans de nombreux pays. On peut prendre par exemple, l'avènement du GOAT YOGA. Il s'agit ici d'allier une séance typique de YOGA, mais en présence de chèvre. Cela peut paraître bizarre, voire même surréaliste, mais il y a un but précis derrière cela. En effet, selon les spécialistes, le fait de voir des animaux insolites permet de réduire énormément le stress. C'est donc un bon moyen de faciliter l'atteinte du bien-être. Sur ce point d'ailleurs, beaucoup de centres permettent que vous emmeniez votre animal de compagnie durant les séances. Dans tous les cas, si vous souhaitez revigorer vos muscles, tentez le YOGA. connaissez vous yoga iyengar à lyon ? Il s'agit d'un centre qui donne des cours de YOGA à moindre prix. Aussi, que vous soyez une adepte de longue date ou tout simplement curieux d'en savoir plus sur cette discipline, vous pourriez y aller faire un tour. Vous ne serez pas déçu du voyage.

Les postures les plus utilisées en YOGA

Les centres de YOGA donnent des cours particuliers et en groupe. Les moniteurs pourront vous proposer les positions idéales avec votre état de santé. En effet, il faut savoir qu'il existe des postures spéciales qui aident une catégorie de personnes, comme les femmes enceintes. Néanmoins, il existe des techniques faciles à imprégner pour débuter dans cette discipline. Par exemple, on peut prendre la posture de la montagne, ce n'est pas très difficile puisqu'il suffit de tenir le plus droit possible avec de profondes respirations. Ou encore la posture du Sphinx, il s'agit ici de se tenir comme les célèbres monuments de l'Égypte antique. Cela peut se révéler être difficile si on ne possède pas la musculature abdominale adéquate. En conclusion, pour connaître tous les techniques et les positions, le mieux serait de faire quelques cours. Comme ça, vous pourriez connaître les postures qui vous conviennent le plus ainsi que les dernières tendances dans cette discipline. D'ailleurs, l'aide des moniteurs s'avérera indispensable dans certaines situations, comme dans le cadre d'une rééducation physique.

 

Rédigé par Blog Sante

Publié dans #sante

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article