Comment se passe l'augmentation mammaire

Publié le 23 Mars 2016

La pose de prothèse mammaire est l’une des interventions les plus demandées dans le monde de la chirurgie. Prenez votre temps avant de vous lancer, car il est certains que vous serez opérez une seconde fois au minimum pour garder le tonus obtenu.

Généralités

Il s’agit d’une opération chirurgicale, dont le but est de donner le volume des seins voulu par la patiente. Le chirurgien pose des prothèses mammaires pour augmenter le sein.

Une visite pré opératoire est obligatoire avant l’augmentation sein lyon.Ainsi, votre médecin déterminera si le volume de sein que vous souhaitez est réalisable ou non, s’il existe d’autres opérations à réaliser pour rendre les seins plus attirants. Cette visite permettra aussi de choisir les implants à y mettre.

Vous devriez aussi avoir un rendez vous avec votre anesthésiste au plus tard dans les 48 heures précédant l’opération.

L’intervention

Comment se passe l'augmentation mammaire

Avant l’opération, il est obligatoire de faire des examens mammo graphiques et échographiques pour limiter tout risque d’effets indésirables après l’augmentation mammaire lyon. D’ailleurs, l’aspirine est à proscrire les jours qui précèdent l’intervention, ainsi que le tabac pour limiter les risques de retard de cicatrisation.

Vous serez opéré sous anesthésie générale donc vous serez gardé à l’hôpital le jour de l’intervention, et ne sortirez que le lendemain. Toutefois, il est indispensable de prendre des congés d’au moins quelques jours jusqu’à quelques semaines suivant votre état de santé.

Les risques

Les risques sont nombreuses, mais elles sont rares et varient selon les patientes. Il a des risques de plis sous les seins ainsi que des cicatrices hypertrophiques. Si vous faites partie des moins chanceuses, vous pouvez même perdre la sensibilité de votre sein, ou même vous risquez d’avoir des infections, des coques ou plus grave encore une rupture.

Après l’opération, vous pouvez sentir des douleurs, vous avez une sensation de gonflement de sein et vous aurez du mal à effectuer certains gestes. Prenez des antalgiques pour diminuer les douleurs. Si elles persistent, consulter votre médecin immédiatement. Il vous prescrira les médicaments adéquats.

Le port d’un soutien-gorge de sport est obligatoire un mois à un mois et demi suivant l’intervention. Une visite chez votre médecin est indispensable après 3 ou 6 mois succédant l’opération. D’ailleurs, il est recommandé de faire des suivis tous les ans.

Le résultat n’est visible qu’après un mois après l’opération. Et le résultat final ne sera appréciable que 3 à 6 mois après l’opération.

Rédigé par Blog Sante

Publié dans #sante

Repost 0
Commenter cet article

bergeron 19/07/2017 14:13

Bravo pour votre courage et votre article : il en faut pour se lancer dans ce type de chirurgie

Implant-mammaire 17/10/2016 13:03

Les risques liés à une augmentation mammaire par pose d’implants mammaires sont relativement bien contrôlés par le chirurgien esthétique.

Carmele 15/06/2016 12:02

Merci bien pour cet article, ça donne des réponses à plusieurs questions dans la tête