Astuces pour se prémunir contre la grippe saisonnière

Publié le 4 Mars 2015

La grippe désigne une infection virale qui se manifeste généralement par des éternuements, toux, nez encombré, grande fatigue, frissons, forte fièvre… Très contagieuse, elle cause souvent des épidémies en automne ou en hiver, d’où son appellation de « grippe saisonnière ».

A priori bénigne, la grippe saisonnière peut cependant entraîner de graves complications chez les sujets à risques comme les très jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes immunodéprimées et/ou souffrantes de certaines maladies chroniques. Dans tous les cas, il est préférable de se prémunir contre elle. Bien que lavaccination demeure l’option préventive la plus sûre, il existe aujourd’hui de nombreuses autres astuces et solutions toutes simple pour se protéger efficacement contre la grippe.

La vaccination :meilleure solution pour se prémunir contre la grippe saisonnière

La vaccination reste le meilleur moyen de prévenir la grippe saisonnière. Non seulement, elle réduit au maximum le risque de s’infecter ainsi que le risque de développer des complications (pour les personnes vulnérables), mais elle permet également d’éviter aussi la transmission des virus grippaux à ses proches et à son entourage.

Bien que toutes les personnes qui souhaitent éviter de contracter la grippe saisonnièrepeuvent se faire vacciner, lavaccinationest surtout recommandéepour ceux ou cellesqui présentent un risque de complications élevées (nourrissons, femmes enceintes, personnes âgées…), ainsi que pour ceux ou celles qui sont en étroit contact avec des personnes infectées, de manière privée ou professionnelle.

Autres astuces et solutions pour se prémunir contre la grippe saisonnière

Outre la vaccination, il existe de nombreuses astuces et solutions naturelles pour se protéger contre la grippe saisonnière. Par exemple : avoir une alimentation saine (privilégier les carottes et les fruits riches en vitamine C), une activité physique régulière et un sommeil suffisant permet de rester en forme et de renforcer les défenses naturelles de son organismecontre le virus de la grippe. De plus, comme la grippe se transmet surtout par l’air et les contacts directs (bise, poignée de main…), il est recommandé de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro alcoolique.

Trouvez plus de matériels d’hygiène et de protection contre la grippe saisonnière, tels que les masques de protection, les tests rapides de grippe, sur http://www.robe-materiel-medical.com/.

Rédigé par Anna

Publié dans #maladies

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article