MASQUES HYDRATANTS POUR SOIN DU VISAGE FAITS MAISON

Publié le 17 Décembre 2014

MASQUES HYDRATANTS POUR SOIN DU VISAGE FAITS MAISON

Pour avoir une belle jolie peau saine, il est recommandé d’appliquer un soin visage maison hydratant toutes les 2 semaines pour les peaux grasses et une fois par semaine pour les peaux sèches et mixtes.

Comment appliquer un masque hydratant maison

  • Le masque doit être appliqué sur une peau propre, démaquillée et sèche vous pouvez aussi augmenter l’efficacité de votre masque hydratant par l’application d’un gommage doux.
  • En évitant le contour des yeux appliquez votre masque en plusieurs couches successives.
  • Rincez-le à l’eau claire, à laide d’une une lotion puis appliquez votre crème hydratante préférée.

Recette d’un masque hydratant au chocolat

Un masque au chocolat facile, simple et que vous avez probablement déjà dans votre placard de cuisine, convient à tous les types de peau et donne un coup d’éclat aux teints ternes, il suffit de mélangez 2 cuillères à soupe de cacao non sucré avec 1 c à s de crème fraîche et 1 cuillère à café d’huile végétale au choix (huile d’amande, d’olive…..). Laissez agir durant 25 à 30 minutes, rincez à l’eau.

Recette d’un masque hydratant à l’avocat

Un excellent soin pour notre peau, l’avocat est un allié très puissant pour les peaux qui manquent d’hydratation grâce à sa teneur élevée en vitamines (A, B6, C et E) et en acide folique. Pour encore plus d’efficacité, ajoutez-y du miel. Il est aussi bénéfique pour les peaux grasses ou mixtes en le combinant avec du citron ce qui permet de freiner l’excès de sébum et l’apparition des points noirs. Mais attention à ne pas vous exposer au soleil ensuite.

Ingrédients

  • 1 avocat
  • 2 c à s de miel ou 1 c à s d’huile d’olive ou 1 cuillère de jus de citron

Réduire l’avocat en purée et ajoutez le miel. Appliquez ensuite cette pâte consistante sur votre visage environ une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède ou froide. Avec ce soin hydratant naturel, la peau devient revitalisée et bien hydratée.

Rédigé par Blog Sante

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article