Location achat de materiel paramedical

Publié le 22 Décembre 2014

Location achat de materiel paramedical

L’augmentation de la population âgée a entraîné certaines évolutions dans le milieu paramédical, dont le site maintien à domiciletient compte pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Beaucoup de nos aînés choisissent de ne pas entrer en établissement d’hébergement pour personnes âgées, et privilégient le maintien à domicile. Les familles et professionnels de santé vont également dans ce sens, favorisant le bien-être, le confort et les habitudes de vie de nos anciens.

Location ou achat de matériel paramédical

C’est pourquoi de plus en plus de personnes ont besoin de louer ou d’acheter du matériel paramédical. Les services de soins infirmiers à domicile se multiplient, ayant tous besoin de plus en plus d’outils spécifiques. Il peut aussi bien s’agir de matériel de soins (sets de pansements, matériel à prise de sang et autres outils à usage unique…) que de matériel dédié à l’aide à la mobilité. Fauteuils roulants, déambulateurs, lits médicalisés, fauteuils coquilles, matelas anti-escarres…

Le maintien à domicile demande beaucoup d’équipements souvent couteux. Pour diminuer ce coût, certains optent pour la location de matériel paramédical, d’autres constatent rapidement que l’achat peut leur être bénéfique sur le plan financier comme médical sur un long terme.Le site Maintien à domicile propose ses services de location et d’achat, afin que chacun (professionnel comme particulier) s’y retrouve et choisissent une solution adaptée à chaque situation.

Consulter un médecin pour un matériel paramédical adapté

Dans certaines situations, la prescription médicale est nécessaire avant de pouvoir s’équiper. C’est notamment le cas pour s’équiper en fauteuil roulant ou en lit médicalisé. Il est donc nécessaire de consulter et d’en discuter avec le médecin prescripteur. Ce lien avec le médecin permet une adéquation des soins et des prescriptions (matériels avec options par exemple). Cette étape permet généralement une prise en charge du matériel par la sécurité sociale tout en assurant un confort amélioré pour le patient.

La location et l’achat de matériel paramédical nous concerne donc tous plus ou moins : nos grands-parents ou parents peuvent y faire appel, nos amis professionnels de santé, ou même les établissements d’hébergement pour personnes âgées.

Rédigé par Blog Sante

Repost 0
Commenter cet article