Les douleurs articulaires

Publié le 17 Décembre 2014

Les douleurs articulaires sont des problèmes de santé courants et peuvent résulter d'une ou plusieurs causes connues. Elles peuvent être le résultat d'une blessure ou d'une entorse, mais également de conditions sous-jacentes telles que l'arthrose et la polyarthrite rhumatoïde.

Traitement classique des douleurs articulaires Dans la plupart des cas, des médicaments anti-inflammatoires ainsi que suffisamment de repos, bains chauds, massages et des exercices d'étirement peuvent vous fournir un soulagement des symptômes et vous aidez à effectuer les activités de routine sans trop de gêne. Votre médecin peut suggérer de voir un spécialiste qui mettra sur pied un programme de réhabilitation impliquant souvent des massages ainsi qu'un renforcement et des exercices d'étirement. L'exercice sous surveillance permettra d'améliorer la mobilité des articulations et le tonus musculaire.

Traitement naturel pour douleurs articulaires

Plusieurs traitements en compléments alimentaires apportent un soulagement rapide et durable comme le complément alimentaire Articulation de Plantavie ,un traitement prometteur dans le soulagement des douleurs articulaires pour maintenir la santé des articulations. Les douleurs articulaires peuvent se produire dans une ou plusieurs articulations , les symptômes varient ,il peut s'agir d'une enflure, une raideur ,une inflammation .Les articulations touchées peuvent être rouge, enflées et douloureuses au touché et nuire à la mobilité articulaire. Il peut être difficile de déterminer la source réelle des douleurs articulaires quelques fois il s'agit de l'articulation elle-même, les tissus environnants ou un ligament ou un tendon touché. Lorsque les douleurs articulaires sont sévères ou en cours vous pouvez avoir besoin de consulter un médecin afin de déterminer la cause exacte et identifier le traitement le plus approprié.

L'articulation douloureuse est raide, ne se développe pas nécessairement à un âge avancé. Bien que le plus souvent causée par l'usure et les blessures, les douleurs articulaires peuvent être causées par des conditions plus graves comme la polyarthrite rhumatoïde ,une maladie auto-immune qui provoque une raideur et des douleurs dans les articulations ou l'arthrose, ceux qui impliquent une dégénérescence du cartilage d'où l'importance de choisir un bon remède.

Rédigé par Blog Sante

Repost 0
Commenter cet article

Marie-Pierre 29/01/2015 09:57

Bonjour,
Très intéressant. Je vous suggère également une solution naturelle, assimilée à l'acupuncture sans aiguilles, qui a fait ses preuves lors de l'étude réalisée par la Générale de Santé. 94% de taux de réussite sur la baisse de la douleur (alternative à la morphine, sans effet secondaire ?)
Plus d'infos : http://bien-etre-quotidien.fr/la-technologie-lifewave/icewave/