Sept conseils pour booster votre vitalité !

Publié le 17 Septembre 2014

Sept conseils pour booster votre vitalité !

Il y a des jours avec et des jours sans ! C’est souvent la réflexion que chacun d’entre nous fait pour expliquer les baisses de forme qui nous accablent. Il est vrai que nous avons bien du mal à comprendre pourquoi par moment nous sommes « tout feu tout flamme » et que le jour d’après nous sommes tout raplapla, fatigué, vidé et sans énergie…

Avec cet article, le blog médecine douce souhaite vous proposer quelques conseils pour vous aider à retrouver de l’énergie et une concentration nécessaire à vos activités quotidiennes. En espérant que ces conseils puissent être utiles à booster votre vitalité !

1. Dormir suffisamment

Le sommeil est un élément incontournable de votre santé et de votre récupération énergétique. N’abusez pas des veillées tardives devant votre télé, votre ordinateur ou même votre smartphone. Privilégiez au contraire des activités calmes comme la lecture, la méditation ou la musique avant de vous coucher.

2. Manger sainement

Pour retrouver de l’énergie, évitez le sucre et les excitants. Privilégiez une alimentation saine à base de fruits et de légumes. Vous n’avez pas besoin de manger énormément surtout si vous avez une activité sédentaire. Pensez aussi aux protéines que le corps ne stocke pas. De même, le matin, prenez une poignée de noix ou d’amandes pour votre apport en glucide quotidien.

3. Faire la sieste

La sieste est un excellent moyen de récupération dans la journée. Vous n’avez pas besoin de vous coucher pour cela, à votre bureau : fermez juste les yeux et videz votre esprit. La sieste est aussi un moment efficace pour mieux vous concentrer. De même, vous n’avez pas besoin de faire une sieste qui dure des heures, 5 à 10 minutes suffisent.

4. Boire de l’eau

On ne le souligne pas suffisamment : vous devez boire régulièrement tout au long de la journée. Un verre d’eau toutes les 90 minutes favorisera l’élimination des toxines et le bon fonctionnement des reins. Veillez à garder une bouteille d'eau à portée de la main en toute occasion : sur votre bureau, en réunion, et surtout quand vous pratiquez une activité physique.

5. Faire de l'exercice physique

Avec un emploi du temps chargé, il n’est pas simple de faire régulièrement de l’exercice. Malgré tout, cherchez à pratiquer une activité physique quotidiennement. Au mieux compensez en marchant pour accompagner les enfants à l’école, pour aller au bureau ou pour monter les escaliers sans prendre l’ascenseur. Ces activités favoriseront votre souffle et votre système cardio-vasculaire.

6. Développer un état d’esprit positif

En toutes circonstances, évitez les confrontations et les pensées négatives. Recherchez toujours les solutions et favorisez le dialogue au travail et en famille. Un état d’esprit positif vous permettra de préserver votre énergie et votre mental de toutes les humeurs négatives extérieures qui peuvent vous épuiser et vous gâcher la vie. En restant ainsi à l’écoute d’une manière positive vous constaterez qu’au lieu de vous épuiser, vous gagnerez en énergie et détermination.

7. Penser aux compléments alimentaires

Notre alimentation comporte en général des carences importantes en vitamines et en sels minéraux. Les suppléments alimentaires sont alors une bonne solution de pallier à ces manques. Pour cela vous pouvez privilégier des compléments multivitaminés riches notamment en vitamines C, mais aussi des compléments riches en oméga 3 ou en antioxydants.

Voilà les sept conseils que vous propose le blog médecine douce. Nous espérons qu’ils vous serviront de base naturelle pour développer, entretenir et booster votre énergie quotidienne. Si vos états de fatigue persistent, pensez à consulter votre médecin traitant. Et prenez soin de votre santé !

Rédigé par Blog Sante

Repost 0
Commenter cet article