Le service personnalisé de Préparation des Doses à Administrer automatisé pour pharmaciens d’officine

Publié le 25 Septembre 2014

Le service personnalisé de Préparation des Doses à Administrer automatisé pour pharmaciens d’officine

Le Médical Dispenser est une solution appropriée pour valoriser le métier de pharmacien

Le Médical Dispenser est la nouvelle solution de mulTiroir – médical à destination des pharmaciens d’officine souhaitant proposer un service de Préparation des Doses à Administrer à leurs patients à domicile. Ce pilulier hebdomadaire automatisé se présente sous la forme d’un appareil permettant le remplissage de piluliers circulaires de 28 alvéoles correspondant aux 7 jours de la semaine et plus précisément aux 4 temps de prises journalières.

Simple d’utilisation, rapide et peu encombrant, cet automate séduit par ces caractéristiques. En effet, il est très simple de remplir un pilulier, il suffit de suivre les instructions qui s’affichent sur l’écran de contrôle. Ce système de guidage permet un gain de temps significatifs tout en minimisant les risques d’erreurs. Moins de 3 minutes sont nécessaires à la préparation d’un pilulier.

Avec le Médical Dispenser, le suivi des traitements à domicile est simple, grâce à la retranscription des ordonnances sur les étiquettes adhésives. Le contrôle et le suivi des patients sont ainsi facilités. Le fait que les piluliers soient renouvelables chaque semaine limite ainsi l’accumulation etle stock des médicaments chez les patients. Il y a une réelle baisse de risques de confusion et une amélioration significative de l’observance.

Le Médical Dispenser est une solution appropriée pour les pharmaciens d’officine souhaitant proposer un service automatisé, sécurisé et rapide concernant la prise de médicaments de leurs patients.

Une solution efficace pour l’autonomie des personnes âgées au domicile

Le service personnalisé de Préparation des Doses à Administrer automatisé pour pharmaciens d’officine

Le Médical Dispenser favorise l’autonomie des personnes âgées au domicile avec ou sans l’intervention d’un aidant. Avec ce système, les patients ne se déplacent qu’une fois par semaine pour récupérer leur pilulier complet et scellé en toute sécurité, dans le respect des bonnes pratiques liées à cette activité.

Grâce à un code couleur par journée et un pictogramme clair par temps de prise, le patient est sur de prendre les bons comprimés au bon moment. De plus, de par son format, il est très facilement transportable en toute discrétion.

Pourquoi accorder votre confianceà mulTiroir – médical lorsqu’il s’agit de la préparation des doses à administrer et plus globalement du circuit du médicament?

L’officine est en pleine mutation et se doit d’élargir ses missions pour faire face aux difficultés économiques et aux enjeux d’intérêt public. Parmi les nouvelles missions, la Préparation des Doses à Administrer(PDA) est un sujet récurrent, en développement constant depuis quelques années.

De nombreuses questions se posent:

  • Comment améliorer mon service et notamment les problématiques de traçabilité?
  • Que faire face à la concurrence d’un automate?
  • Comment mettre en place un système de préparation des doses pour les clients comptoir ou dans le cadre d’un maintien à domicile?
  • Comment améliorer mes marges?

Ces réflexions restent très souvent sans réponse, et en soulèvent sans cesse de nouvelles.

Aujourd’hui mulTiroir peut vous aider. En un peu plus de 10 ans, mulTiroir s’est inscrit dans une véritable démarche d’accompagnement de ses clients, notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant nos produits ou pour tout autre besoin lié à la logistique du médicament.

Rédigé par Blog Sante

Repost 0
Commenter cet article