Conseils pour bien prodiguer un massage

Publié le 5 Septembre 2014

Physiologie du massage

Votre état ​​d'esprit doit être une préoccupation primordiale pendant que vous faites un massage à quelqu'un dans le but de soulager le corps du récepteur de la douleur et des tensions. C'est si votre esprit et les sentiments que vous avez en vous ne sont pas purs, vous transmettez alors votre tension au corps de récepteur. Avant de faire un massage, vous devriez d'abord analyser vos vibrations. Si des vibrations dans votre main et autres parties du corps sont rapides en raison de troubles émotionnels, vous ne devriez pas prodiguer de massage et devez le reporter à un autre jour. Exemple: Vous ne devez pas faire de massage pendant que vous êtes vous-même affecté par le froid ou la grippe parce que vous pouvez infecter l'organisme récepteur. L'objectif est avant de donner un massage pour le corps de quelqu'un d'autre, vous devriez d'abord vous calmer. Quand vous aurez la paix dans votre esprit, alors vous serez en mesure de donner du relief par le massage à une autre personne.

La règle la plus élémentaire pour faire un massage est de laisser vos instincts être votre guide. Pendant que vous faites un massage, si vous vous sentez soudainement que vous devez toucher le corps d'un récepteur particulier d'une manière particulière, alors vous ne devriez pas hésiter à le faire. Donnez une touche à cette partie du corps du récepteur avec la course et la pression adéquate dès qu'il vous appelle dans le but de la soulager. Vous devriez avoir un cœur pur et devriez avoir la tranquillité d'esprit tout en donnant un massage, cela signifie que vous ne devez pas laisser votre ego interférer entre vous et votre récepteur. Pendant que vous prodiguer un massage à quelqu’un, il convient d'abord de localiser la zone à problèmes et puis essayer de donner du relief en donnant le rythme et la pressionappropriés, mais si le récepteur n'est pas soulagé de la douleur après un laps de temps raisonnable alors abandonnez vos efforts et reprenez votre massage à cette zone après un certain temps et puis de nouveau mettez vos efforts dans la réalisation de votre objectif. Cela peut être fait à plusieurs reprises dans un massage si le corps du récepteur l’exige.

Beaucoup de gens essaient de garder leurs craintes et les tensions en eux-mêmes, avec l'espoir que ces craintes et ces tensions puissent rester cachées du monde entier et d’eux-mêmes aussi. Bien que ces craintes et les tensions puissent rester cachées pendant un certain temps, elles vont sûrement revenir de manière plus forte sous forme de douleurs ou de courbatures, et la victime ne sera pas en mesure de prédire le vrai problème cette fois. Un massothérapeute intelligent et compétent peut interagir avec les tensions et peut mettre fin à ces tensions par un massage que l’on trouve souvent « magique »

Source : top conseils santé et bien-être

Rédigé par Blog Sante

Publié dans #sante

Repost 0
Commenter cet article

massage bordeaux 10/07/2017 09:53

Merci pour votre article très intéressant qui permet de voir que le massage doit se baser sur le ressenti et l'écoute.